Groupe Weinig : pleine réussite du salon de Milan

06/02/2016

Weinig est rentré du salon professionnel du bois Xylexpo de Milan avec de bons résultats. Pour l'ensemble du groupe, le nombre de machines et de systèmes d'usinage du bois vendus s'élève à 71.

Ce résultat est en nette progression sur celui du dernier salon Xylexpo, il y a deux ans. Le groupe Weinig a présenté à Milan, sur 600 m2, des modèles plébiscités, des évolutions et des nouveautés pour le salon. Les demandes des clients ont porté sur des solutions qui couvraient l'ensemble de la chaîne de création de valeur. Le secteur d'activité de l'usinage des matériaux en bois et dérivés, représenté par Holz-Her, a pu s'affirmer de façon remarquable sur son segment. Les nouveautés du secteur du bois massif ont fait la preuve qu'elles répondaient exactement aux besoins du marché. Les sujets qui ont surtout mobilisé l'attention sont la mise en réseau et l'automatisation. Weinig, le numéro un mondial, a tiré ici profit de ses compétences uniques de fournisseur complet.

Avec quelque 14 % de visiteurs professionnels en plus, comparé à sa version précédente, le salon Xylexpo 2016 démontre qu'il est en progression. L'excellent écho rencontré par l'événement a été enregistré avec soulagement par le groupe Weinig qui a toujours entretenu d'étroites relations avec les marchés du sud de l'Europe. En effet, au cours des années précédentes, le salon de tradition Xylexpo avait été fortement pénalisé. De nombreuses entreprises de premier plan dans l'industrie et l'artisanat du bois s'étaient tenues à distance d'un salon qui avait occupé le deuxième rang dans la branche. Elles n'y sont revenues que cette année. Weinig était, pour sa part, resté fidèle à ce site même pendant ces années difficiles. L'Acimall, association des fabricants italiens de machines d'usinage du bois, a rendu hommage, au cours d'une cérémonie, à l'entreprise de Tauberbischofsheim qui n'a manqué, depuis la fondation du salon, il y a cinquante ans, aucune de ses vingt-cinq éditions.

Photos :

1) Cinquante ans de participation au salon de Milan : Klaus Müller, directeur de la communication, reçoit au nom de Weinig, le diplôme remis par le responsable de l'Acimall.

2)  Résultats de premier ordre à Milan : les machines et les systèmes de Weinig ont fait l'objet d'une forte demande