Matériaux alternatifs : aucun problème pour les moulurières Weinig

10/17/2014

Le savoir-faire de Weinig en matière de profilage ne se limite pas à l'usinage du bois massif. La société a des atouts particuliers pour l'usinage des matériaux alternatifs, notamment le système d'outils PowerLock et l'arbre universel inclinable pour l'usinage complet en une seule passe.

Cette combinaison a depuis quelque temps fait ses preuves à plusieurs reprises dans différentes entreprises de nos clients, aussi bien pour les produits en matière plastique que pour les mousses.

Pour l'usinage des matières plastiques, les ouvertures dans la table de machine, dans le guide et au niveau des dispositifs de pression doivent être aussi faibles que possible pour assurer un bon guidage et une bonne qualité de rabotage des pièces à usiner. Il est donc préférable d'utiliser des outils à petit diamètre et des vitesses de rotation élevés - une application parfaite pour le système d'outils PowerLock de Weinig ! Les contre-dépouilles telles que la queue d'aronde ou les rainures en T sont très recherchées dans l'usinage des matériaux de substitution. Dans ce cas, l'arbre universel avec le système de serrage d'outils PowerLock est la solution optimale pour un usinage au défilé, parce qu'il peut aussi servir d'unité de défonçage.

Weinig a également une solution pour l'usinage précis de matériaux très abrasifs, tels que les panneaux de fibres-ciment, qui est déjà en service chez nos clients. La tâche de la Powermat comprend le rabotage sur l’épaisseur ainsi que le fraisage de deux rainures latérales et de 2 chanfreins sur la face visible. Tout cela est assuré par un total de 6 toupies verticales. Les rainures sont préalablement pré-fraisées afin de garantir une précision finale de ±0,05 mm.