Salon Xylexpo : une grande réussite à Milan pour Weinig

05/30/2018

Pour le groupe Weinig, le salon Xylexpo a été un très grand succès. Mal-gré une affluence plutôt modeste à Milan, le leader du marché des ma-chines et installations pour l’usinage du bois massif et des matériaux déri-vés du bois a bénéficié sur son stand d’une présence importante de déci-deurs et d’une forte prédisposition à l’investissement.

Sur une surface de plus de 1 000 m2, le groupe Weinig a présenté un total de 25 produits qui ont tous fait l’objet d’une démonstration en direct. Durant les cinq jours du salon, le stand a accueilli des clients potentiels venus de 60 pays. Klaus Müller, directeur de la communication marketing et responsable des salons chez Weinig, s’avoue satisfait : « L’ambiance était très bonne. Nous avons pu nous distinguer en tant que fournisseur complet pour l’ensemble de la chaîne de création de valeur et renforcer notre positionnement de leader international avec nos deux fortes marques Weinig et Holz-Her. »

Le thème au cœur de ce salon était le sujet majeur de la numérisation. La suite d’applications Weinig App Suite, véritable « fenêtre numérique sur le parc de machines », a suscité un très vif intérêt. Avec ses fonctionnalités étendues, cette nouvelle version de l’application offre encore plus de valeur dans la pratique. Le « Virtual Reality Corner » offrait aux visiteurs la possibilité de chausser des lunettes 3D pour plonger dans les entrailles d’une installation hautes performances de fabrication de fenêtres. Technologies de pointe, fabrication globale dans le cadre du Weinig Solid Work Flow et standard Weinig W4.0 digital ont fait corps dans une présentation qui traçait un scénario fascinant pour l’avenir.

Le salon terminé, la direction de l’entreprise a pu tirer un bilan extrêmement positif : « Le groupe Weinig revient de Milan fort d’un résultat convaincant. Par rapport à 2016, nous avons réussi à plus que doubler les commandes dans le groupe », explique Gregor Baumbusch, directeur des ventes et du marketing. Le groupe a ainsi réussi à vendre 44 machines et systèmes. Après les excellents résultats du Holz-Handwerk de Nuremberg, cette année Weinig aligne donc les succès sur les salons professionnels de façon impressionnante.

Photo :

Technologie de pointe et bénéfice maximal pour le client : la vaste palette du groupe Weinig a convaincu le public professionnel de Milan