WEINIG pleure Wolfgang Wilmsen

08/05/2022

C’est avec grand regret que le groupe WEINIG annonce le décès de son président de longue date, M. Wolfgang Wilmsen, à l’âge de 80 ans. Wolfgang Wilmsen a été président du directoire de WEINIG de 1982 jusqu’à son départ en 2003.

Dès son entrée dans l'entreprise, conjointement avec les associés Bertold Weinig et Georg Demuth, il l'a développée pour en faire une entreprise prospère et active sur tous les continents. Avec ses décisions clairvoyantes et intelligentes et son engagement intarissable, il a permis à WEINIG de se forger une réputation qui est toujours appréciée des professionnels du bois dans le monde entier.

Pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer personnellement
M. Wilmsen dans l'entreprise, l'expérience a toujours été impressionnante. Pour la jeune génération, son nom est toujours présent dans les ateliers, les bureaux et les nombreuses succursales, où son travail reste inoubliable.

" Grâce à sa proximité humaine avec ses collaborateurs et ses clients, Wolfgang Wilmsen a marqué durablement la culture d'entreprise de WEINIG. Avec sa confiance en soi et sa clairvoyance entrepreneuriale, il a conduit WEINIG à des succès jusqu'alors insoupçonnables et en a fait une marque mondiale. Il a toujours conservé son esprit terre-à-terre et, pour cette raison, il est resté un dirigeant d'entreprise de taille moyenne dans le meilleur sens du terme. Ce fut un privilège pour moi d'accompagner son parcours entrepreneurial pendant de nombreuses années et d'être son " sparring partner ". L'effet de son héritage se poursuit au sein de l'entreprise et représente un engagement pour nous tous chez WEINIG. Nos pensées vont particulièrement à sa femme Karin et à sa famille en ces temps difficiles ", a déclaré Thomas Bach, président du conseil de surveillance.

C'est avec un profond respect pour une carrière exemplaire que nous faisons nos adieux à Wolfgang Wilmsen. Nous lui devons beaucoup et nous lui garderons toujours un souvenir honorable.